Politique générale

Peut-on encore rêver ?

La campagne présidentielle en cours ne passionne pas les citoyens d’après les sondages. Mais les mêmes citoyens accordent la majorité de leurs intentions de vote à ceux qu’ils « accusent » de ne pas créer le débat ou en tout cas de ne pas rendre le rendre passionnant !
Serions-nous schizophrènes ? Ou plus simplement désabusés, incapables de rêver, mais désireux de pouvoir encore le faire ?
Je ne pense pas. En fait nous sommes diablement réalistes !

Nous comprenons bien que les candidats qui s’agitent font beaucoup de promesses qu’ils ne tiendront pas et qu’avec un peu de chance, ils en tiendront quelques-unes.
Nous comprenons aussi que la France doit bien avoir un président (ou une présidente), sinon, quel ridicule !
Nous comprenons que les candidats sont gentiment manipulés par des spécialistes de la communication qui prétendent lire dans nos esprits et notre portefeuille.

Faut-il donc se résigner ?
NON ! Il faut se secouer, agiter un peu les sondages !
La prochaine fois que vous êtes sondés, au lieu de de répondre ce que vous avez toujours répondu, donner votre «  »voix » » à Nathalie Artaud ou Philippe Poutou si vous êtes de droite et Dominique de Villepin ou Nicolas Dupont-Aignan si vous êtes de gauche. Puisque cette campagne vous ennuie et qu’on ne peut pas compter sur les candidats pour que ça s’améliore, il faut compter sur nous-même ! Amusez-vous ! Exhibez des candidats inconnus ! Lancez des idées farfelus sur Twitter et Facebook, multipliez les vidéos parodiques sur YouTube ou autres, imprimez des tracts potaches.
Et puis, rêvez ! Rêvez qu’un candidat renvoie ses « spin doctors » à leurs études (d’opinions) et s’adresse à vous sans peur (et sans reproche si possible), sans sous-entendu politique, sans manoeuvre !

Et enfin, pour rigoler un bon coup : élisez un président de droite et une Assemblée Nationale de gauche ou inversement. Peut-être alors verrons-nous enfin des gens sérieux (et un peu rigolos quand même) venir nous parlez au journal de 20h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, felis luctus Praesent Curabitur commodo