Politique générale

Taxer les riches favorise l’innovation !

Etrange, n’est-il pas ? Mais pourquoi ?

Pour comprendre le raisonnement, il faut rappeler à quoi servent les impôts : former les citoyens, créer et entretenir des infrastructures de tous types, soigner les gens, protéger les biens et les personnes, favoriser la recherche et la création dans de nombreux domaines, j’en passe et des meilleures !

Ceci étant posé, pourquoi quelqu’un viendrait investir dans notre pays ? Hé bien, pour toutes ces raisons qui font de la France un pays inventif, original, créatif, curieux. Un véritable entrepreneur (par véritable, j’entends celui qui cherche à créer, à développer une idée, à faire fonctionner une entreprise humaine satisfaisante pour tous, qui voit dans l’argent un moyen et non une fin et non un financier pour qui seul le profit compte, peu importe le produit !) sera évidemment attiré par la France, comme le sont de nombreux industriels.

Ces entrepreneurs comprennent bien l’enjeu de l’impôt pour maintenir et organiser notre société et ses richesses culturelles, intellectuelles, humaines ! Ils viendront ! Et les financiers s’en iront. Snif, je vais pleurer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero id, id vulputate, ut amet, libero. fringilla mattis